top of page

EDGE TEAM

_Olivier_Leu.jpg

Olivier Leu

Diplômé de l'Art Center College of Design, Oliver Leu découvre dès 1994 l’horlogerie dans les studio Hysek Styling où il rencontre Fabrice Gonet.

​

À vingt-sept ans il fonde son premier studio de design et travaille pour les grandes maisons horlogères. Il y développe non seulement des montres mais également l'environnement produit.

​

En 2007 il crée une marque de montre indépendante novatrice sur la base d’un brevet qu’il a déposé permettant de rendre transparent le cadran et révéler le mouvement. En 2016 son chemin croise à nouveau celui de Fabrice Gonet avec qui il s’associe pour développer un nouveau studio commun: Edge-Design.

EDGE DESIGN.

Chemin du Coteau 7

1024 Ecublens

 

info@edge-design.ch

​

  • Instagram
Sans titre-1.jpg

Fabrice Gonet

  • images (1)
  • LinkedIn - Black Circle

Fabrice Gonet débute sa formation à 16 ans auprès du designer Serge Rabassa au sein de la société Desartech SA où il découvre la bijouterie et l’horlogerie. Puis il intègre en 1992 Hysek Styling, alors leader du secteur où il poursuit sa formation de designer et y fait la rencontre d’Olivier Leu. Durant cette période de formation, Fabrice Gonet construit une expertise horlogère solide au contact de marques renommées. Définitivement attaché à l’industrie, il fonde en 2000 avec Jorg Hysek et Valérie Ursenbacher le studio de design Team Styling SA, et continue sa collaboration avec les acteurs du secteur horloger. En 2005, associé à Jorg Hysek et à Valérie Ursenbacher, ils créent une marque indépendante: HD3 Complication, développent plusieurs produits novateurs de haute horlogerie. De 2011 à 2015, il continue sa révolution artistique au sein de Slyde Watch, il participe à la création du concept de la premières montres électroniques touchscreen swiss made et devient Art Director de la marque. Il co-développe un système unique et révolutionnaire pour créer les premiers mouvements mécaniques virtuels ainsi que le premier Tourbillon digital de l’histoire horlogère. En 2016 son chemin croise à nouveau celui d’Olivier Leu, avec qui il s’associe pour développer un nouveau studio commun: Edge-Design.

wido team-1_edited.jpg

Wido de Marval

  • Instagram
  • Instagram

Wido de Marval grandit dans un environnement très riche culturellement, entouré de collections d'art diverses et tombe amoureux très jeune de l'esthétique et du raffinement de l'esthétique japonaise. ​Il débute une carrière dans le tatouage en 1998 et se fait repérer très rapidement par le maître tatoueur incontesté Filip Leu, qui va le prendre sous son aile et avec qui il va travailler durant sept années. ​C'est aussi aux alentours de 2004 que Wido se lie d'amitié avec le plus grand tatoueur japonais, Horiyoshi 3 de Yokohama, qui sera aussi son mentor pendant plus d'une quinzaine d'années, rythmées par de nombreux voyages au Japon. C'est aussi à la même époque qu'il rencontre par un ami interposé le designer Fabrice Gonet. Il lui tatoue le bras et leur passion commune les mène à s'entretenir sur le sujet de l'horlogerie à chaque rencontre. ​Mais Wido, très investi toujours dans l'art du tatouage, décide alors en 2018 de fermer son studio galerie à Morges et de partir voyager à travers les îles d'Indonésie, d'Asie et du Pacifique et de s'ouvrir pleinement à une carrière d'artiste complet. ​Il débute la peinture à Hawaii et continue de l'explorer sans cesse et ouvre ses horizons à la sculpture, la gravure et aussi le design ​En 2025 il intègre Edge Design et amène son expertise dans les métiers d'art appliqués à l'horlogerie.

bottom of page